1940
2de Guerre Mondiale
L‘ergothérapie a été créée en France dans les années 1940 par un médecin nommé Georges Hébert.
Hébert était un médecin militaire et il a développé une méthode d‘entraînement physique qu‘il a appelée la méthode naturelle.
La méthode naturelle était basée sur les principes de la méthode Lafay, une méthode d‘entraînement physique développée par un médecin français du 19ème siècle nommé Paul Lafay.
Hébert a développé la méthode naturelle pour aider les soldats français à se rétablir après avoir été blessés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Après la guerre, Hébert a ouvert un centre de réadaptation à Paris pour les personnes handicapées. C‘est à ce moment–là que l‘ergothérapie a commencé à se développer en France.
1953
Au cours des années 1950, l’ergothérapie a commencé à se développer aux États-Unis.
En 1953, l‘American Occupational Therapy Association (AOTA) a été créée. L‘AOTA a aidé à promouvoir l‘ergothérapie aux États–Unis et elle a établi des normes pour la profession.
1966
En 1966, l’ergothérapie a été reconnue comme une profession en France.
1971
l’ergothérapie a été reconnue comme une profession en Suisse
En 1972
L’ergothérapie a été reconnue comme une profession au Canada
Aujourd’hui
L‘ergothérapie est pratiquée dans de nombreux pays à travers le monde. Les ergothérapeutes travaillent avec les personnes atteintes de différents types de handicaps. Ils les aident à retrouver ou à maintenir leur autonomie en leur fournissant des services d‘évaluation, de conseil, de traitement et d‘éducation.